logo AEADC auto école Label AEADC auto-école
Agrément
E0200702120
recommandation Codes Rousseau
FORUM Boutique Prix du permis Test de code Apprendre la conduite en ligne Titesannonces
menu gauche fondu
Témoignages
PASSAGE BOITE AUTO
BOITE MANUELLE
STAGE 7H SUR 2 JOURS
découvrir ...
facebookicone_codeadomicile  google+   twitter@AEADC+
Depuis 1999, le permis, plus simplement
Vous êtes ici : Accueil > monforum > voirSujet

Tous les messages concernant l'obtention illégale de documents administratifs sont interdits dans ce forum et seront signalés aux services compétents.

 

<<<<<<<<< RETOUR AU FORUM



Avis Codes Rousseau Avis Facebook Avis Google

Sarah a dit : "Permis obtenu après un stage à Annonay- Témoignage" dans le forum.

le 29-03-2015

Répondre au message



J’ai obtenu il y a quelques jours mon permis après un stage de 35h à l’auto-école Ardéchoise de Conduite d’Annonay. Je profite de ce forum pour faire partager mon expérience à ceux qui envisageraient de faire un stage à Annonay, notamment ceux qui ne se sentent pas forcément très à l’aise au volant.

J’ai commencé la conduite il y a plus de 6 ans en faisant de la conduite accompagnée. Conduire m’angoissait alors plus qu’autre chose et, lorsque j’ai déménagé à la sortie du lycée, je ne me suis pas inscrite dans une nouvelle autoécole et j’ai laissé tombé ma formation. Ce n’est que cette année que j’ai décidé de me remettre à la conduite, avec un enthousiasme assez limité et beaucoup d’appréhension.

J’ai alors opté pour faire un stage à Annonay et je ne l’ai pas regretté ^^. Je pense devoir une grande partie de ma réussite à l’examen à Matthieu, qui s’est avéré être un moniteur très calme, sachant m’aider à m’améliorer et à corriger mes défauts sans jamais s’énerver. Contrairement à ma première monitrice, qui avait essayé de m’apprendre un peu tout en même temps, Matthieu m’a fait apprendre la conduite étape par étape, en s’adaptant mon rythme. Ce stage avec lui m’a permis d’acquérir une plus grande confiance en moi et même de prendre, de temps en temps et pour la première fois, un certain plaisir à conduire.

Le fait que Matthieu fasse réaliser à ses élèves, quand il le peut, leur dernière heure de conduite 1 ou 2h avant l’examen est vraiment bénéfique et, personnellement, m’a permis de faire baisser une partie du stress.

Tout ça pour vous dire que je ne saurais trop vous conseiller de réaliser un stage dans l’autoécole de Matthieu si vous en avez la possibilité. Et si vous êtes du genre anxieux au volant, vous y trouverez vraiment les conditions optimales pour surmonter cette difficulté.

webmoniteur

le 2015-03-30
Bonjour Sarah,
Un grand bravo pour ta réussite, merci pour les compliments et si en plus tu prends du plaisir à conduire, c'est la cerise sur le gateau !

 


Répondre à ce message



Nom :

E-Mail :

Message :

nom de cet animal nom de code chat :

 

 

 

 

Infos légales
Mentions légales
A.E.A.D.C © 1999-2019. Tous droits réservés INPI 2002
fermer

Partagez Twittez Instagram
Nous utilisons les cookies pour réaliser des statistiques de visites, vos données ne sont pas divulguées. OK En savoir plus