logo AEADC auto école Label AEADC auto-école
Agrément
E0200702120
recommandation Codes Rousseau
FORUM Boutique Tarifs Démo test de code Apprendre la conduite en ligne Titesannonces
menu gauche fondu
Témoignages
facebookicone_codeadomicile  google+   twitter@AEADC+
Depuis 1999, le permis, plus simplement
Vous êtes ici : Accueil > monforum > voirSujet

Tous les messages concernant l'obtention illégale de documents administratifs sont interdits dans ce forum et seront signalés aux services compétents.

 

Guillaume a dit : "Témoignage Code+Permis (reçu 1er coup)" dans le forum.

le 26-05-2015

Répondre au message



Salut à tous !

J'ai passé et réussi du premier coup code et permis il y a quelques mois de cela à l'Ardéchoise de conduite et je voulais laisser mes impressions.
Je vais d'abord vous planter rapidement le décor: Après de (trop) nombreuses inscriptions et autant d'abandons dans différentes auto-écoles depuis mes 16 ans en plus d'un exil à Paris qui m'a fait mettre le permis de côté (le réseau de transport en commun parisien le permettant), je me retrouve à 32 ans à (re)déménager dans mon sud-ouest natal avec ma femme et un enfant en route... sans permis. Recherche rapide sur internet et je tombe sur le site de l'AEADC, inscription faite plus ou moins rapidement (eh oui les anciennes auto-écoles traînent parfois un peu la patte pour vous rendre votre dossier) et accès aux cours et tests de code débloqué.

Le code: Selon moi c'est déjà le premier excellent point pour plusieurs raisons. Premièrement, vous avez accès à un cours papier fait par Mathieu qui est d'une qualité remarquable en plus d'être très complet et de bien détailler les pièges,notamment les tournures de phrases qui peuvent paraître ambiguës lors de l'examen. Comme le bouquin mais en bien mieux. Deuxièmement vous avez également accès à des milliers de questions dans le style de l'examen avec correction, vous pouvez les faire à votre rythme, les faire par thèmes, revenir dessus ultérieurement etc. Comme une séance de diapo mais en plus flexible et modulable. Et troisièmement, même si je n'y ai personnellement pas eu recours, vous pouvez poser des questions à Mathieu sur un détail que vous n'avez pas bien compris.
L'obtention du code et la vitesse à laquelle vous voulez l'obtenir dépendent principalement de vous et de votre travail, mais les outils mis à disposition par Mathieu permettent d'optimiser vos chances.

Le permis: Nous voilà au coeur du sujet ! Tout d'abord Mathieu est arrangeant avec vos emplois du temps, pour exemple mon stage a été fait en deux fois 5 ou 6 jours (pour 30 h de conduite). Ensuite, étant donné le faible nombre d'hébergements à Annonay, vous allez probablement être logés chez Maria qui est une personne formidable. En ce qui concerne la conduite, le premier avantage d'Annonay c'est que c'est une petite ville tranquille, donc beaucoup moins de stress que si vous aviez un cours sur le périph' parisien par exemple. L'autre avantage, c'est que les routes sont variées: petit village, campagne, montagne (avec neige et brouillard si vous avez de la chance comme moi ^^) ce qui vous donne de l'expérience. Il y a aussi le fait d'avoir un dernier cours juste avant l'exam' qui m'a permis de bien me reconcentrer sur les points essentiels (les fautes éliminatoires !) et de faire baisser la pression (avis personnel). Enfin le dernier point, c'est Mathieu lui-même. Il est d'un calme olympien et extrêmement pédagogue (n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions même celles qui vous paraissent stupides !), ce qui change de certains monos que j'ai pu avoir plus jeune qui vous hurlent dessus sans rien expliquer alors que vous essayez simplement d'apprendre et de comprendre.

Voilà j'ai à peu près terminé mon pavé avec lancers multiples de bouquets de fleurs, mais je voulais dire à ceux qui hésitent et qui se trouvent comme moi il y a quelques mois à peine en train de penser: "de toute façon le permis c'est pas pour moi". Si en fait, c'est possible et finalement, c'était pas si difficile que ça pris de la bonne façon.

Merci Mathieu, Maria et au plaisir de vous revoir quand je passe l'été dans le sud de l'Ardèche.

webmoniteur (Matthieu)

le 2015-05-26
Salut Guillaume,
Merci pour tous ces compliments, je les fais passer à Maria aussi. Je te dis bravo pour ta réussite et maintenant une bonne route pleine de points !

 


Répondre à ce message



Nom :

E-Mail :

Message :

nom de cet animal nom de code chat :

 

 

 

 

Infos légales
Mentions légales
A.E.A.D.C © 1999-2019. Tous droits réservés INPI 2002
fermer

Partagez Twittez Instagram
OK En savoir plus
Vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.