L'avis de Babou Patrick dans le forum : "Permis candidat libre"
RETOUR AU FORUM
Tous les messages concernant l'obtention illégale de documents administratifs sont interdits dans ce forum.
Avis Codes Rousseau
Avis Facebook
Avis Google
le 27-04-2018
Bonjour,
Récemment, j'ai pu voir qu'on pouvait passer le permis en candidat libre. J'ai obtenu mon numéro NEPH fait sur le site ANTS. J'ai eu le code de la route.
Maintenant, je souhaiterais passer la partie pratique également en candidat libre.
Je dois faire une demande à ma préfecture pour une place d'examen à l'épreuve pratique.
Je souhaiterais savoir votre avis sur ma lettre svp.
Voici ma lettre:
Objet : Demande de convocation à l’épreuve pratique du permis de conduire en candidat libre
Madame, Monsieur,
Je soussigné Mr Patrick (cf copie de la pièce d'identité) me permets, de requérir de votre autorité l'autorisation de me présenter à l'épreuve pratique du permis de conduire en tant que candidat libre.
Vous trouverez, annexé à ce courrier, l’attestation d’inscription au permis de conduire ainsi que les différentes justificatifs demandé.
Ainsi, je vous saurais gré de me faire parvenir une convocation à l'examen.
En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci
webmoniteur
le 2018-04-28 |
Bonjour,
Votre lettre semble bien, mais en auto-école, nous ne gérons pas les candidats libres, qui se gèrent eux même. Pour toute la problématique du dossier administratif et des divers documents ainsi que matériel obligatoire à fournir, vous feriez mieux de demander conseils auprès du service permis de conduire (soit en préfecture, soit en DDT) de votre département.
Pour rappel : le passage de l'examen pratique en candidat libre est administrativement compliqué, avec des délais souvent longs et plutôt mal vu par les inspecteurs du permis de conduire. Vous devez utiliser une voiture équipée des doubles commandes comme les auto-écoles.
Dans tous les cas, vous devez vous conformer à la réglementation en vigueur. |