logo AEADC auto école Label AEADC auto-école
Agrément
E0200702120
recommandation Codes Rousseau
FORUM Boutique Tarifs Démo test de code Apprendre la conduite en ligne Titesannonces
menu gauche fondu
Témoignages
facebookicone_codeadomicile  google+   twitter@AEADC+
Depuis 1999, le permis, plus simplement
Vous êtes ici : Accueil > monforum > voirSujet

Tous les messages concernant l'obtention illégale de documents administratifs sont interdits dans ce forum et seront signalés aux services compétents.

 

Envie ou besoin de passer votre permis en province et en accéléré ? suivez le guide guide pour le permis accéléré

<<<<<<<<< RETOUR AU FORUM

Flower a dit : "examinateur, faute grave de sa part, besoin d'avis" dans le forum.

le 26-11-2014

Répondre au message



Bonjour à tous,

J’écris aujourd’hui car je viens de « vivre » un examen qui me parait plutôt… Aberrant !
J’en suis à mon cinquième essai, je ne compte pas parler à nouveau de la pression que nous ressentons en passant cet examen : ça coûte très cher, bloque l’accès à l’emploi, et souvent nos moniteurs savent que nous conduisons bien même si forcément il nous faudra encore acquérir de l’expérience. Bref nous sommes évalués en 25 min avec cette énorme pression, pas souvent représentative de nos capacités ou de notre « mentalité » ok.
Ce dont j’aimerai vous parler c’est l’attitude de mon examinateur, mais pas la froideur et le coté hautain souvent dénoncé. Pour moi il a mis la sécurité d’autrui en danger :
Je ne sais pas vraiment si c’était un test ou un piège, mais il a actionné les feux de routes avant ma monté dans le véhicule. Je suis passé en dernier, et j’ai tout de suite remarqué ces feux de route, le stagiaire précédent avait laissé le contact.
Étant donné que je ne pensais pas du tout qu’un examinateur ferait cela ou au moins qu’il dirait au bout de quelques secondes « Mr n’avez-vous pas remarqué un problème ? » je me suis dit « pas de chance il y’a un problème avec le voyant… », bien sûr après avoir essayé de l’enlever plusieurs fois. En gros vu que j’essayais de l’éteindre, pour moi si c’était un piège au moment de partir il me l’aurait dit !
Inutile de préciser que j’étais sous pression et que bien sûr peut-être aurais-je du le mentionner dès le départ, je ne dis pas que j’ai forcément bien réagi, mais…Moi je n’ai pas encore le permis de conduire, l’examinateur est là aussi pour empêcher que je mette la vie d’autrui en danger !!
Pour conclure, la personne passée avant a conduit avec les feux de routes en ville à 10h du matin tout le long de son examen. Moi environ 15 min car j’ai fini par le mentionner. Sa réponse :
« ah oui ».
Si une voiture en face avait donné un coup de volant du à l’éblouissement que ce serait-il passé ? Il aurait pu arriver tout plein de chose !
Je ne suis pas content, car même si j’ai certes commis des erreurs, je trouve cela inadmissible ! Rien que pour le danger, et surtout… Un examinateur quand même! Si c’est pour tester, il faut l’enlever rapidement et faire la remarque au stagiaire ! Et encore… Si fourbe…
Je compte signaler la chose tellement pour moi cela est caricatural, pouvez-vous me donner vos avis svp ?
Sachez que je ne suis pas en colère car je pense avoir échoué ( résultat vendredi ). Même si forcément j’en prends encore un coup. Je ne comprends juste pas cette énorme (pour moi) erreur.
Merci

Florent


Léa

le 2014-11-29
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'espère que tu va l'obtenir je pense que tu as assez banquer et assez souffert moi je conduit avec un permis étranger je sais conduire sauf qu'étant une grande stresser j'ai la trouille de passer devant un inspecteur ayant eu de mauvais échos à leur sujet courage et tiens moi au courant bon courage pour le sal weekend &#128533;

 


Répondre à ce message



Nom :

E-Mail :

Message :

nom de cet animal nom de code chat :

 

 

 

 

Infos légales
Mentions légales
A.E.A.D.C © 1999-2019. Tous droits réservés INPI 2002
fermer

Partagez Twittez Instagram Partagez
OK En savoir plus
Vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
mercredi 20 mars 2019.

LE PERMIS EN AVRIL ? INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT !

DOSSIERS HORS DÉPARTEMENT ACCEPTÉS

Infos et inscriptions